Optimisation du référencement vidéo

La diffusion de vidéo sur le net est une pratique très tendance et de plus en plus adoptée par les grandes entreprises et quelques particuliers pour se faire connaitre. Les vidéos sont des supports de communication à la fois efficace, simple et rapide. Toutefois, bien qu’une vidéo soit pertinente, il est important qu’elle soit référencée pour être plus visible par une quantité importante d’internaute.

Nécessité de l’hébergement

Le moyen le plus utilisé par les professionnels pour optimiser le placement des vidéos sur les moteurs de recherche est l’hébergement. La majorité des sociétés optent pour un hébergement sur des plateformes de renom comme Youtube, Dailymotion ou encore l’incontournable réseau social Facebook. Le gain obtenu par cette externalisation est qu’il facilite la manipulation de l’interface et que ces plateformes enregistrent de nombreux utilisateurs à travers le monde. C’est une garantie pour attirer de nombreux visiteurs. Il est aussi possible de favoriser un hébergement naturel pour profiter du référencement universel de Google. En favorisant cette seconde option qui s’avère être plus ou moins couteuse, le propriétaire de la vidéo permettra à ses visiteurs une redirection immédiate vers son site web.

Disposition de la vidéo de manière efficace

Il faut remarquer les fameux moteurs de recherche accordent une grande crédibilité au contenu et à la disposition des vidéos en ligne. Pour cela, à l’instar du contenu de la page web, il est essentiel d’insérer les mots-clés dans les titres, les sous-titres sans oublier les descriptions des vidéos. Il faut que les mots-clés soient catégorisés dans un champ lexical commun et soit agencés de façon intelligente. Quand les vidéos sont hébergées dans l’entreprise, il est plus prudent de mettre en œuvre des données structurées qui comportent avant tout la durée, la date de mise en ligne ainsi que la date d’échéance de la vidéo. C’est une manière efficace pour favoriser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *