Webmarketing : un secteur qui peut rapporter gros pour les années à venir

On recense actuellement plus de 4 milliards d’internautes sur la planète dont 2 milliards sont affilés à une plateforme de réseaux sociaux. En prenant en compte ce grand engouement pour le secteur digital, il faut reconnaitre que les métiers en rapport avec le Webmarketing vont connaitre un important essor notamment pour 2 principales fiches de postes : le webmarketeur et le trafic Manager. Cet article aura pour objectif de vous faire connaitre ces différents métiers qui sont l’avenir du webmarketing.

Le responsable webmarketing : le garant de la politique

Pour instaurer une politique de webmarketing au point, il est essentiel de recourir à l’intervention d’un webmarketeur. Le rôle de celui-ci est de mettre en place une politique commerciale pour le compte du client. Il doit disposer du sens de la rigueur, de la créativité et de la précision. Le webmarketeur est en étroite collaboration avec l’entité marketing de l’entreprise mais il a la particularité de gérer de manière autonome son budget. Parmi les autres fonctions du responsable webmarketing : l’accroissement des ventes en ligne, la multiplication du trafic, la fidélisation des clients à travers le canal web sans oublier la mise en œuvre d’une méthode pour faire la promotion du site web.

Trafic Manager : pour entretenir le canal

C’est l’un des postes de travail les plus convoités dans le domaine du webmarketing. Il a pour objectif principal de permettre au site web d’enregistrer un important trafic et une amélioration de la visibilité de ce dernier auprès des consommateurs. Un Trafic Manager doit être une personne disposant d’un important sens de l’organisation étant donné qu’il s’occuper également de la gestion des campagnes de communications sur le web, de la suivie statistique, de la mise en œuvre des politiques de référencement au niveau des réseaux sociaux et des sites partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *